Ce site a connu de multiples formes avant sa révision définitive actuelle.

J’ai développé ce site pour d’abord capter des clients. Je travaillais alors en tant que courtier pour une agence de courtage en Suisse, et tous les moyens étaient bons pour trouver des clients. Un collègue avait développé son site sur le 3ème pilier et vu mon expérience bancaire, je connaissais le domaine des crédit en devise par coeur. Aucun site concurrent à l’horizon, je me suis lancé avec iWeb et j’ai créé ce site.

Les leads n’ont pas tardé à arriver et pour rester transparent avec mon employeur, je lui ai cédé le site à mon départ du poste de courtier. Les leads furent alors traités par d’autres courtiers.

La technologie iWeb s’est vite fait rattraper et n’a plus fait le point face aux mastodonte WordPress et Joomla. Des concurrents sont apparus et le site a énormément perdu en référencement, faute de mise à jour et de maintenance efficace. Nous étions sur d’autres projets à l’époque et nous avons laissé tomber le site.

Quand mon employeur m’a demandé de le reprendre, le mal était fait. Depuis, une équipe spécialisée dans le prêt immobilier a vu le jour et retravailler ce site est redevenu indispensable. Avec le responsable de cette unité, une réunion mensuelle est prévue pour connaître les dernières tendances du marché et permettre la rédaction de news. Mon prêt en devise n’a pas dit son dernier mot !

Technologie : iWeb, puis WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.