Musicien

Après l’EP WHITE, sorti le 22 mai dernier, je sors la deuxième et dernière partie de ce diptyque noir et blanc consacré à l’ambient.

Un point sur WHITE

J’ai eu d’excellents retours sur WHITE : des personnes m’ont contacté spontanément pour me dire à quel point elles avaient aimé la musique et j’ai des contacts avec des profs de yoga qui utilisent ma musique pendant leurs séances. Plutôt cool !

Le titre White Chapel est rentré en rotation sur quelques playlists de Spotify, me ramenant quelques auditeurs.

C’est donc aujourd’hui que je sors la deuxième partie de mon trip ambient avec BLACK, son pendant plus organique et forcément plus dark.

BLACK and dark

J’ai enchaîné la composition et l’enregistrement de BLACK juste après avoir fini WHITE. Ce deuxième EP est donc une continuité et s’intègre bien dans l’esprit ambient que je voulais donner à ma musique.

Mais BLACK se veut plus linéaire : de façon complètement inconsciente, j’ai composé la majeure partie des titres en ayant la saison 3 de Twin Peaks en tête. C’est la raison pour laquelle l’ambiance générale se veut plus dark. Les 3 premiers titres forment une unité noire qui se dénoue dans les deux derniers titres : la vie reprend son chemin, après la tempête vient le soleil… On a donc affaire à des titres plus lumineux sur la fin, qui pourraient s’intégrer à WHITE. La boucle est bouclée…

La vidéo comme illustration

Comme avec WHITE, j’ai fait appel à AbsÜrda pour illustrer chacun des titres : les vidéos se veulent parfois menaçantes et illustrent à merveille les titres les plus sombres.

D’un point de vue musical, j’ai travaillé de la même manière : des nappes, encore des nappes, des reverb, des delays, tout ceci pour faire entrer l’auditeur dans un autre monde.

Bonne écoute !

Black est à télécharger en pay-what-you-want sur Bandcamp.

Alexandre de Charrin

Je m'appelle Alexandre, j'ai 40 ans et j'habite en Rhône-Alpes (France). A la fois geek et musicien, j'aime écrire sur mes passions. Apple addict, acheteur compulsif de synthés logiciels et hardware et webmarketing lover, je vous livre quelques tests ou avis selon mon humeur du moment. Bienvenue sur mon blog !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.