MusicienCompilation pour Le Code

Je suis très fier d’annoncer qu’aujourd’hui, un de mes titres figure sur la 6ème compilation Deep Diversity, éditée par le netlabel Deep Electronics.

Vous connaissez mon amour pour la musique électronique répétitive 😜et ayant peu de temps pour développer des EP de 3 ou 4 titres, je préfère envoyer un titre finalisé pour le voir sortir sur une compilation, plutôt que de ne rien sortir du tout.

Je suis d’autant plus content que ce netlabel est une référence dans le petit monde de la dubtechno avec de nombreuses références du genre dans son catalogue.

Comme vous pourrez le constater, ce titre est assez sombre. A dire vrai, j’ai composé ce titre il y a 1 ou 2 ans, alors que je découvrais une branche de la techno très sombre et froide. Je cherchais donc à reproduire cette ambiance dark et angoissante.

Un seul titre a vu le jour dans ce style et n’ayant pas réussi à le placer dans un ensemble musical cohérent, j’ai décidé de le remanier pour l’occasion et de lui donner un touche moins glaciale.

J’ai ajouté des synthés et surtout les fameuses chords propres à la dub (et par extension, à la dubtechno). Il en résulte un titre un peu plus chaud qu’il ne l’était au départ, mais toujours dans une mouvance dark et dub.

Bonne écoute (et bon téléchargement, la compil étant téléchargeable gratuitement 🙂).

Alexandre de Charrin

Je m'appelle Alexandre, j'ai 40 ans et j'habite en Rhône-Alpes (France). A la fois geek et musicien, j'aime écrire sur mes passions. Apple addict, acheteur compulsif de synthés logiciels et hardware et webmarketing lover, je vous livre quelques tests ou avis selon mon humeur du moment. Bienvenue sur mon blog !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.