Avec l’association Digital Native Associated, nous voulions aider à notre échelle les groupes et artistes qui pourraient avoir besoin d’aide ou de conseils. A travers la compilation OGM qui en est à sa 3ème édition, c’est l’occasion de rencontrer des artistes locaux et de discuter avec eux pour comprendre leurs besoins. C’est toujours plus concret que d’envoyer des newsletters qui finissent invariablement à la corbeille…

La rencontre avec Caroline

Caroline est une artiste des Carroz. Actuellement en solo (guitare et voix), elle a commencé avec un guitariste sous le pseudo de Little Things. Les groupes étant ce qu’ils sont, les avis commencent à diverger et les membres prennent des chemins différents.

Lors de la recherche de groupe l’année dernière, nous avions proposé à Little Things de faire partie de la sélection. Si Caroline était partante, ils n’avaient malheureusement pas de contenu à présenter. Manu est revenu à la charge cette année et a proposé que l’association prenne en charge l’enregistrement et le mixage de 3 titres, un de ceux-ci apparaissant dans la compilation 2019.

Caroline est une artiste optimiste et enjouée qui n’a pas peur de relever des défis. Aussi, elle a accepté notre proposition et nous nous sommes occupés de 3 titres guitare et voix.

 

Un travail utile

Nous avons commencé par enregistrer les guitares. A l’aide de deux micros AKG C1000 S placés sur le chevalet et le bas du manche, nous avons capté les mélodies accrocheuses de Caro. Ce système permettra au mixage de donner un côté stéréo à la guitare acoustique, une fois le traitement effectué.

Le chant s’est fait dans un deuxième temps. Doté d’une voix plutôt dans les graves, ses intonations m’ont parfois fait penser à Aimée Mann. 

J’ai ensuite travaillé le mixage et le mastering à l’aide de différents plugins (Cubase et Waves pour la plupart), et je suis assez content du résultat.

J’aime ce genre d’action, et j’ai vraiment l’impression d’être utile en aidant les groupes de façon concrète. C’est une goutte dans l’océan de ce qui se fait, mais un artiste s’en trouvera aidé pour la suite. Ces 3 titres vont lui permettre de démarcher les bars ou les restaurants, sa cible première étant de jouer dans les concerts d’après-ski.

Nous espérons vraiment voir Caroline grandir en tant qu’artiste et nous continuerons à la soutenir. De votre côté, si vous la croisez avec sa guitare, arrêtez-vous un moment pour profiter de ses titres pop sucrés parfaits pour une fin d’après-midi au coin du feu.

Pin It on Pinterest

Share This