Cela faisait un petit moment que je n’avais pas écrit sur ce blog surtout par manque de temps. En effet, je multiplie les projets et les collaborations et je me laisse parfois déborder par tout ça. Je présente mes excuses aux personnes qui ne me trouvent peut être pas assez disponible, vous avez ici un début de réponse sur mon emploi du temps.

L’été arrive, c’est donc le bon moment pour faire un point sur mes projets personnels. Je précise que je n’ai pas classé les projets par préférence ou importance, ils me viennent au fur et à mesure.

Animation musicale blind test

Sans aucun doute le projet qui me demande le plus d’énergie, surtout dans des périodes définies comme la fin du printemps ou l’avant-Noël. C’est un projet qui marche fort, on va arriver à faire entre 40 et 50 dates en 2018 et j’ai maintenant le statut d’auto-entrepreneur sur cette activité. On se planifie des plages de repos, comme juillet-août où très peu de soirées sont programmées par souhait et ainsi faire une coupure nécessaire pour ne pas se lasser.

▶︎ www.blind-test.fr

Black Rhino

Avec la mort de White Noise au début de l’année, il nous a semblé opportun avec Emmanuel de reprendre le projet et de le relancer. Nous avons aujourd’hui trouvé notre voie et on a quelques titres finalisés. Il ne reste plus qu’à les enregistrer et les sortir sous forme de petits EP. Un processus un peu retardé par nos vies respectives mais qui devrait voir le jour cet été.

▶︎ https://www.facebook.com/blackrhinoproject/

Le Code

Mon projet electro solo, dubtechno, deeptechno et ambient. C’est un projet que je juge important pour moi, me permettant de tester mes machines et de composer sans les contraintes d’un groupe. J’ai réussi à sortir pas mal de singles en 2018 et j’espère continuer. J’ai dû me mettre en pause mais j’espère me remettre à composer cet été également.

▶︎ https://www.le-code-music.com

Apnea

C’était l’accomplissement d’un rêve de gosse, c’est devenu aujourd’hui une vraie réalité. Je reçois régulièrement des artistes à sortir sur le label, des choses très intéressantes et d’autres beaucoup moins. Je suis les labels qui me ressemblent et je commence à prendre une certaine importance. A raison de deux sorties par mois, le rythme est assez intense mais c’est une belle aventure que de permettre aux artistes de sortir sur un label et de rencontrer des gens de tous les horizons.

▶︎ https://www.apnealabel.com

Bear’s Towers

Cela ne devait être qu’un poste d’arrangeur au sein du groupe pour leur dernier album et je suis désormais invité à jouer avec eux sur scène. Je n’arrive clairement pas à suivre leur cadence, ils ont des dates très régulièrement et je sais qu’ils voudraient que je sois plus présent. J’ai développé avec eux la possibilité de jouer mes parties en concert sans que je sois là, avec l’ordinateur. Des ajustements sont encore à faire mais ils seront bientôt autonomes. Et peut être que je jouerai encore avec eux sur scène ?…

Edit : le groupe a pris le pli de travailler au clic sur scène avec l’ordi et cela leur permet d’être parfaitement autonome. Pas de date avec eux pour moi cet été, ni à la rentrée. Je leur souhaite tout le meilleur pour la suite, ils vont cartonner !!

▶︎ http://bearstowers.groupes-single-bel.com

Scènes Locales

Contacté à l’automne dernier par le gérant du site, je suis chargé d’animer les réseaux sociaux du site. C’est un beau projet mais qui fait un peu de surplace actuellement pour diverses raisons. Le manque de temps m’empêche de développer la communauté comme je le voudrais et je n’ai pas toutes les cartes en main pour bien comprendre la direction que va prendre le site. Mais si cela abouti, cela va être quelque chose de vraiment utile pour les groupes locaux.

▶︎ https://www.scenes-locales.com

Digital Native Associated

Avec cette asso, plusieurs projets sont en cours : le deuxième volume de la compilation qui va sortir dans les prochaines semaines et la composition de musiques d’illustration pour des vidéos promotionnelles du Grand Massif. Je suis accompagné de mon comparse Emmanuel (Black Rhino) et notre action fonctionne par intermittence. Un beau projet pour promouvoir la scène locale à petite échelle mais qui nous semble utile.

▶︎ https://www.digitalnativeassociated.fr

Un projet secret

Avec un ami, un projet techno live est en cours. Pas de nom mais aussi peu de temps pour se voir et mettre en forme le projet. Difficile d’en dire plus, tant le projet bouge encore en terme de sons et d’influences.

Edit : il semblerait que ce projet tombe à l’eau. Plus trop de nouvelle de l’un et de l’autre, certainement d’autres envies et d’autres objectifs.

Je crois que j’ai fait le tour. En plus de ça, vous ajoutez un boulot à plein temps et une copine qui parfois voudrait que je passe un peu plus de temps avec elle. Dur de tout conjuguer…

Encore une fois, je présente mes excuses à toutes les personnes qui gravitent autour de moi et avec qui j’ai des engagements. Le manque de temps est le principal problème et je dois me trouver des plages de repos dans la semaine pour recharger les batteries.

Merci à tout ceux qui m’accompagnent et qui sont patients !

Photo by Jeffrey Buchbinder on Unsplash

Pin It on Pinterest

Share This