MusicienLe Code -The end is the beginning

Je suis ravi de vous annoncer que je sors un nouvel EP sous mon pseudo Le Code.

Avec ce projet solo, j’explore ma facette electro: j’ai commencé à composer des titres inspirés par les 80s et je me suis ensuite dirigé par la techno et la minimale. Impossible de combattre mes influences downtempo, Le Code est alors entré dans sa phase deep techno et dub techno, à savoir des sons moins bourrins et très aériens. Les tempos se font plus lents et les instruments plus doux.

“Tranquility with a beat”, cela pourrait résumer le projet.

J’ai la chance d’avoir été contacté directement par YinYang, un label russe spécialisé dans ce type de musique. Ils m’ont donné une liberté totale sur le contenu et je sors donc ce nouvel EP chez eux.

Mon projet commence gentiment à se faire connaître dans le petit milieu de la deep techno et je suis très content que les gens apprécient ma musique : un DJ anglais joue le titre Yellow Sacrifice lors de certaines soirées et les labels commencent à me contacter pour sortir des EPs chez eux.

Je travaille actuellement au prochain qui est une remise au goût du jour d’un de mes anciens titres Cumulus. Je me rends compte qu’instinctivement, je me suis tourné vers des sons plus bruts et plus “hard”. L’EP s’annonce donc techno pur et dur, ce qui sonnera un retour aux sources le temps de quelques titres.

Voici quelques liens pour en profiter de The End Is The Beginning et supporter YinYang :

Bandcamp : http://bit.ly/2F0Yg1Q

 

Alexandre de Charrin

Je m'appelle Alexandre, j'ai 40 ans et j'habite en Rhône-Alpes (France). A la fois geek et musicien, j'aime écrire sur mes passions. Apple addict, acheteur compulsif de synthés logiciels et hardware et webmarketing lover, je vous livre quelques tests ou avis selon mon humeur du moment. Bienvenue sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.