Le Grand Jeu

Le grand jeuL’année 2018 démarre plutot pas mal avec Le Grand jeu. Belle réussite d’Aaron Sorkin, le film met en valeur une Jessica Chatain impeccable et un Idris Elba en grande forme. Kevin Costner y joue un second role remarqué.

Je ne connais aboslument pas le poker et certains termes ou concepts ne m’ont pas vraiment parlé, mais l’essentiel du film ne réside pas uniquement dans le jeu. On y suit une femme embarquée malgré elle dans une histoire mélant la mafia et le combine louche. On passe par de nombreux flashbacks qui expliquent les choix de l’héroïne mais sans que le spectateur soit perdu, le talent de narrateur du réalisateur fait mouche et tous les éléments sont bien amenés.

Ca se suit bien, ça se finit bien, et malgré la longueur du film (2h20), on ne s’ennuie pas une seconde.

Downsizing

Un film que j’attendais avec impatience ! Et c’est une vraie réussite, même si le dernier tiers et son message écolo sont un peu de trop.

Tout l’intérêt du film réside sur les deux premiers tiers, à savoir le choix difficile de changer définitivement de vie et de vivre avec de nouvelles contraintes. C’est drôle et vif, emmené par d’excellents acteurs qui ont l’air de vraiment s’amuser.

24h limit

Le très mauvais film du mois qui se hisse au meme niveau que les vilaines productions d’Europa Corp.
Histoire invraisemblable à laquelle on en croit pas une seconde, acteurs inconsistents, dialogues minables… Rien ne pourra sauver ce film !

Si vous avez detesté 3 Days to Kill ou Gunman, passez vite votre chemin. Sitôt vu, sitôt très vite oublié.

 

 

Photo by Felix Mooneeram on Unsplash

Pin It on Pinterest

Share This