Le cinéma tient une place importante dans ma vie et avec Madame, nous avons chacun la carte Gaumont Pathé permettant d’aller voir des films de façon illimitée.

Nous avons profité des vacances de Noël pour nous faire une cure de cinéma.

 

Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Jumanji bienvenue dans la jungleAussi bizarre que cela puisse paraître, je n’ai jamais vu le premier volet avec Robin Williams (l’ayant loupé quand j’étais petit).

Je n’avais vu aucune image de ce nouveau film et Madame voulant absolument le voir, j’y suis allé pour l’accompagner.

Au final, c’est un film plutôt divertissant, plein d’aventure et d’humour. Les jeunes personnages y sont assez stéréotypés mais on passe un bon moment en leur compagnie.

Ca se regarde bien et on profite des talents comiques de The Rock.

Une bonne surprise pour bien commencer les vacances !

 

 

 

Le crime de l’orient-Express

Le crime de l'orient-expressAvec un casting éblouissant, ce film promettait que du bon : une bonne enquête, l’originalité de l’inspecteur Hercule Poirot, un des meilleurs romans d’Agatha Christie… Tous les ingrédients étaient réunis pour en faire un excellent film de genre.

Je me souvenais de l’identité du coupable, aussi l’effet de surprise était un peu gâché mais au final, je ne me suis pas ennuyé.

J’en attendais un peu plus malgré de superbes décors et un jeu d’acteur parfait. Il manque le petit plus qui en aurait fait un excellent film d’enquête.

J’attends tout de même la « suite » déjà mise en chantier toujours chapeautée par Kenneth Brannagh qui reprendra « Mort sur le Nil ».

 

 

 

 

Star Wars – Les derniers Jedi

Star Wars les derniers jediImpossible de passer à côté !

Après avoir revu « le réveil de la force » (pâle copie de « Un nouvel espoir »), j’espérais que Walt Disney nous embarque dans des aventures plus originales et inédites. C’est chose faite avec cet épisode qui reprend les personnages principaux et qui les emmène dans de nouvelles directions. Et c’est dans ce sens que le film est une vraie réussite.

Subsiste encore quelques points noirs, comme le personnage de Luke très antipathique ou le côté chien-fou de Poe Dameron qui devient pénible au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire.

En revanche, le personnage de Kylo Ren prend enfin de l’épaisseur et on le suit avec bien plus d’intérêt que sur le film précédent.

Reste que ce film est divertissant et reste dans la ligne droite des précédents épisodes. A noter le combat entre Rey et Kylo Ren contre les gardes de Snoke, une vraie merveille pour les yeux.

 

 

Santa & cie

Santa and cieAlain Chabat n’a pas fait que du bon mais on se souvient avec émotion de Didier ou d’Asterix et Cléopâtre, et on se prend à espérer qu’il refera son grand retour avec un film comique de cette trempe.

Avec Santa & cie, il nous prend à contre-pied et nous offre un vraie film de Noël. Le comique de l’ex-nuls est bien présent avec quelques références à son passé (l’affiche du film Red is dead) et certains gags sont bien trouvés.

Chabat se lance ici dans un pur divertissement familial, mêlant la magie de Noël à un comique jamais vulgaire.

Les acteurs sont bien choisis, notamment les enfants qui sont dans une vraie spontanéité qui apporte une fraîcheur à tout le film.

C’est frais, amusant et féérique, le film parfait de Noël pour les petits et les grands.

 

 

Tout l’argent du monde

Tout l'argent du mondeLa vraie force de ce film, c’est d’avoir réussi à effacer Kevin Spacey pour le remplacer par Christopher Plummer. Le scandale qui a définitivement mis KO l’acteur aura permis de donner une vraie force au film, tant il repose sur l’interprétation de Plummer.

Mark Wahlberg et Michelle Williams font pâle figure à côté de lui et se débatte pour grapiller quelques morceaux de bravoure.

Malheureusement, cela ne prend pas, ce thriller un peu trop lisse ne convainc pas tout à fait.

Ridley Scott est coutumier du fait, se reposant un peur trop sur la gloire de ses films passés.

A noter la description de l’Italie des années 70 qui semble misérable et proche du tiers-monde à côté de l’Amérique toute-puissante.

C’est bien filmé et c’est joli, mais ça sera vite oublié.

EnregistrerEnregistrer

Pin It on Pinterest

Share This