Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous les 5 applications que j’utilise le plus sur iOS. J’ai un iPhone 6S Plus et la largeur de l’écran me permet de profiter au maximum de certaines applications. Voici mon top 5, les 5 apps sans lesquelles je ne pourrai pas vivre :

Feedly

Je sais que cette app n’est pas forcément la meilleure pour suivre les flux RSS et Reeder est souvent mis en avant. J’ai acheté Reeder sur iOS mais je lui trouve un défaut rédhibitoire chez moi : l’impossibilité d’afficher les images à la une de chaque lien. Avec Feedly, chaque lien est précédé d’une image et à l’oeil c’est bien plus agréable.
J’ouvre Feedly plusieurs fois par jour et je partage des articles via Buffer ou je sauvegarde des liens sur Instapaper.

Twitter

Tout le monde ne jure que par Tweetbot et je l’ai longtemps utilisé. Je suis revenu récemment à l’app officielle de twitter, car je la trouve plus claire. On accède plus facilement aux réponses des tweets et l’app affiche les cards. Tweetbot est trop minimaliste pour moi. Seul regret sur l’app Twitter : la synchronisation du flux via iCloud qui est bien pratique sur Tweetbot.

Qobuz

J’en ai déjà parlé sur le blog et malgré les bugs persistants, je suis attaché à l’app de Qobuz. Elle vient même à remplacer iTunes, je n’écoute ma musique que par ce biais sur iOS. Toujours de nombreux trous dans le catalogue, j’écoute les albums manquants chez moi. La qualité FLAC est fantastique et les commandes sont bien faites.

Airmail

J’ai essayé pas mal de lecteur de mail, et au final je suis resté sur Airmail. Très (trop?) complet, ce qui m’a fait définitivement craqué est l’affichage des icônes des expéditeurs ainsi que du compte mail. Je gère plusieurs comptes email au sein de l’app et je peux voir d’un seul coup d’oeil sous quel compte j’ai reçu chaque email.

Todoist

Mon gestionnaire de tâches par défaut. Il m’a sauvé la vie bien des fois, et j’ai pris l’habitude de noter beaucoup de tâches ou de notes pour ne rien oublier. J’ai essayé de convaincre le service administratif de mon employeur de l’utiliser, sans succès. Les gens préfèrent continuer à coller des posts-its partout… Et oublier les choses ! J’ai un compte Premium payé par mon employeur qui a bien compris que j’étais bien plus productif depuis que j’utilisais cette app.

Ce sont donc les 5 applications que j’utilise régulièrement sur mon iPhone. Je ferai un top pour Mac dans quelques jours. Et vous, quelles sont vos applications préférées ?

Pin It on Pinterest

Share This