Aïe aïe aïe, mais que s’est-il passé ? Ben Stiller et Justin Theroux avaient-ils besoin d’argent pour faire Zoolander 2 ?
Retour en 2002. Le monde découvre le mannequin stupide incarné par Ben Stiller Derek Zoolander. Face au méchant couturier Jacobi Mugatu, il sauve la vie d’un tibétain haut placé grâce à son look unique Magnum. Si à l’époque le film est un flop retentissant, il gagne le statut de film culte au fil des années, si bien que Ben Stiller a voulu remettre le couvert en 2016.
Dans le premier film, on s’amusait des répliques idiotes des deux mannequins, c’était stupide mais ça restait drôle. Ici, tout ça a disparu. C’est lourd et mal venu. Preuve que les temps changent et que l’humour de 2002 n’est pas celui de 2016.
Ce film n’est qu’une belle mascarade pour voir défiler de nombreuses stars improbables (Sting ou Justin Bieber) au scénario WTF. Zoolander 2 est creux. C’était pas faute d’essayer de ramener un peu de flamme avec des gags moyennement sentis et de nous pondre une jolie bluette familiale. Mais même ça tombe à plat, et c’est pas peu dire.
Ben Stiller ont dû racketer les studios pour leur permettre cette débauche d’apparitions de star et de moyens en tout genre. Ils avaient du fric et ne savaient certainement pas quoi en faire, alors ils l’ont utilisé en rajoutant des tonnes de trucs inutiles.
En conclusion, Zoolander 2 est nul et archi-nul, passez votre chemin.