Philips Oneblade proVoici deux semaines que j’utilise le rasoir Oneblade pro de Philips.

Et il semblerait que ce rasoir rencontre un franc succès, car j’ai eu beaucoup de mal à me le procurer. Plus d’un mois d’attente sur Amazon, des rayons vides chez Darty ou Boulanger… Il a fallu que j’aille dans un Darty de campagne pour trouver le précieux.

Sur le papier, le rasoir Oneblade pro promet de raser et tailler sa barbe de plusieurs jours facilement, grâce à un nouveau système de lame breveté par Philips. Si bien qu’on se rase de bas en haut (contrairement aux rasoirs classiques où le rasage se fait de haut en bas). Ca peut paraitre bizarre au début, mais on s’y fait vite.

Avant l’achat, le réel avantage de ce rasoir pour moi, c’était la possibilité de raser la barbe de plusieurs jours facilement et sans douleur. En lisant les premiers tests, tout le monde s’accordait à dire qu’il était impossible de se couper avec le Oneblade pro et que la barbe de 3 jours ne lui résistait pas. Tenais-je enfin le St Graal ? J’ai eu beaucoup de rasoir et dès que je laisse pousser 2 à 3 jours de barbe, c’est un calvaire pour tout raser : les poils se coincent, tirent sur la peau. Je sors de ces séances à moitié défiguré, des rougeurs et des boutons sur le visage.

Je me jette donc sur ce rasoir et j’attends quelques jours avant de l’utiliser. Barbe de 3 jours, nous voilà ! Avec appréhension, j’applique le rasoir et je commence de haut en bas, comme j’ai l’habitude de faire. Coupe pas mal, pas nickel, mais pas de douleur. Ca passe comme dans du beurre. Deuxième passage, de bas en haut cette fois, toujours pas de douleur, aucun poil ne s’arrache. Et le rasage est plutôt bien fait.

C’est donc une réussite pour les barbus de quelques jours : aucun problème à raser ou tailler sa barbe de 3 jours.

Oneblade proMais quid du rasage en lui-même ? J’avais lu sur un test que le Oneblade pro ne faisait pas un rasage parfait (peau de bébé) mais laissait quelques micromillièmes de millimètres. Donc rien de bien grave. Sauf que pour moi, ce n’est pas suffisant, le rasoir ne coupe pas assez long. Je dois compléter avec mon rasoir électrique Braun et le rasoir mécanique pour les derniers poils récalcitrants. C’est donc pas nickel, un vrai rasoir est obligatoire si vous aimez la peau de bébé.

Le changement de la lame se fait tous les 3-4 mois, les recharges sont vendus par Philips.

Pour conclure, c’est donc un excellent rasoir qui permet de se débarrasser de sa barbe de quelques jours sans difficulté et surtout, sans douleur. Un rasoir additionnel est indispensable pour avoir un rasage de près.

Pin It on Pinterest

Share This